orlane favre — tissage à la main

burger menu
croix de fermeture

conditions générales de vente

Prix

Tous les prix s’entendent en francs suisses (CHF) TTC.
Les prix indiqués sur le site sont susceptibles de varier.

Commande et paiement

Une fois votre commande passée via le formulaire de contact, un e-mail de confirmation vous sera envoyé avec la facture.
La commande ne sera confirmée et envoyée qu’une fois le paiement reçu (virement bancaire anticipé). Les éventuels frais bancaires sont à votre charge. Le paiement de la facture marque votre accord avec les montants indiqués et les conditions générales de vente.
Une fois que le paiement a été reçu et la commande envoyée, vous recevrez un e-mail vous notifiant que le colis a bien été envoyé.

Livraison

L'envoi se fait via la poste.
A partir de 150 CHF d’achat, les frais de livraison pour la Suisse sont offerts.
En dessous de ce montant, les frais de port s'élèvent à 7 CHF (pour une pièce inférieure à A5) ou 10 CHF (pour les pièces supérieures à A5) et sont à ajouter au prix de l'article.
Pour l’Europe, ils s’élèvent à 30 CHF quel que soit le montant de la commande.
Toutes les commandes sont envoyées en courrier prioritaire.
La livraison en Suisse prend généralement 1 à 3 jours ouvrables, en Europe jusqu’à 5 jours ouvrables.

Qualité du produit

Les étoffes sont tissées et terminées à la main au sein de l'atelier. Ce sont des articles délicats et qui exigent d'être manipulés avec soin. Prenez notamment garde aux fermetures éclair qui pourraient abîmer des fils. De petites imperfections ou irrégularités inhérentes à tout artisanat peuvent être observées. Elles contribuent substantiellement au charme de chaque tissage. Ne jamais tirer sur un fil qui dépasserait du tissu, mais le couper à ras.

Retour ou remboursement

En principe, nous n’acceptons pas de retour et ne faisons pas de remboursement. Toutefois, si l’article commandé ne convient pas, veuillez nous écrire via le formulaire de contact; nous traiterons les demandes au cas par cas. Néanmoins, aucune demande de retour et remboursement envoyée plus de 10 jours après réception de la commande ne sera traitée.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. S'il a été livré par voie postale, il doit être également dans l’emballage d’origine.
Une fois votre demande considérée et après avoir reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande de remboursement. Si votre demande est approuvée, alors le remboursement sera traité dans la journée.

Remboursements en retard ou manquants

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement 3 jours ouvrable après réception l’e-mail de confirmation, veuillez s’il vous plait nous contacter via le formulaire de contact.

Expédition

Pour retourner un colis, vous devez l’envoyer par la poste à l'adresse qui vous sera indiquée par email.
Les frais de retour sont à votre charge. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour pourront être déduits de celui-ci.